01/01
WEEK END A LA GROIRIE

 

« La Groirie est un lieu d’exception, un château Monument Historique du XVIIIe siècle dans son incroyable écrin de verdure. Mais c’est surtout le lieu pour lequel nous avons eu un coup de cœur, qui a bouleversé notre vie … ».

C’est en visitant le château de « Sans-Soucis » à Postdam près de Berlin que les propriétaires actuels ont eu l’idée de transformer l’aile des hôtes du marquis de Samson en un hôtel de charme, ouvert depuis peu.

Vous pouvez désormais y séjourner le temps d’un Week end ou en semaine pour une halte reposante.

L’Hôtel de la Groirie comporte 13 grandes chambres de charme et de luxe, toutes décorées différemment par la maitresse des lieux qui a choisi avec soin les différents éléments de décoration de l’hôtel : mobilier ancien acheté en salle des ventes ou chez les antiquaires, très belle cheminée de marbre dénichée en Belgique pour le salon d’hiver de l’hôtel….

Le confort moderne n’a pas été négligé et toutes les chambres de cet hôtel de charme obéissent au standard de l’hôtellerie haut de gamme.

Réservés aux clients de l’hôtel, les salons classées du château au titre des Monuments historiques sont visitables le week-end et sur demande la semaine.

La Groirie est l’endroit idéal pour se ressourcer le temps d’un week-end ou plus.

Comme le disait Charles Maurice de Talleyrand : « Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre ».